Prix libre ??

Ce pourquoi j'y crois ...

J'ai à cœur de partager mon expérience au service du plus grand nombre de projets, indépendamment du retour financier que je peux en retirer. Les compagnies y investissent du temps : c'est parfois déjà un gros effort, sans même envisager de coût financier. L'énergie investie dans cette démarche et l'expérience humaine que j'y partage justifient déjà à mes yeux mon implication - dans la mesure où je peux y consacrer du temps, parce que j'ai pour l'instant de quoi subvenir à mes besoins et que je ne suis pas (pas encore ?) submergé de demandes !

Si vous voulez profiter de cette situation, bienvenue ! Et si avant, pendant ou après vous avez l'élan de me soutenir pour que je puisse poursuivre, voire étendre cette activité, toute contribution est la bienvenue.


Mais à quelle hauteur ? J'ai envie avec cette formule de vous amener à réfléchir à vos critères ; au montant que vous voudrez y consacrer en fonction de votre propre désir de contribuer, selon ce que vous aurez retiré et acquis, sans qu'une référence ne soit donnée. Comment estimer "objectivement" l'apport de réflexions, de postures, qui permettront peut-être à une compagnie d'éviter l'éclatement ou une détérioration des relations et de l'envie de travailler ensemble ?

À mon sens, l'argent ne circule pas de la même manière dans les vies de chacun·e : 500 € peut représenter une somme conséquente pour une jeune compagnie qui débute et être négligeable dans le budget de création d'une compagnie bien établie. Je rêve d'un système où les différentes contributions soient confortables pour tous avec la confiance que "l'énergie financière" que je recevrai de cette manière permettra de pérenniser cette activité.


En tout cas je choisis cette option avec joie, confiance et légèreté ! Et si le cœur vous en dit, nous en reparlerons ...